Découvrez les primes compatibles avec les services de notre Agence Web

Elles interviennent dans les coûts liées au développement de votre sites internet, création de documents promotionnels, vidéos...

Bruxelles

Prime web : développer un site internet, une application mobile
ou une plateforme d’e-commerce

Vous souhaitez développer ou améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet ? Vous envisagez de vous lancer dans le commerce en ligne ? Bénéficiez d’une prime pour nos missions de consultance externe concernant l’optimisation ou le développement de votre site internet, d’une plateforme d’e-commerce ou d'une application mobile !

Qui peut bénéficier de cette prime ?

Les micros et petites entreprises qui disposent d‘un siège d’exploitation en Région de Bruxelles-Capitale, qui sont actives dans certains secteurs d’activités, et dont le projet correspond à la description ci-dessous.

Pour quel projet ?

Notre mission de consultance doit notamment :

  1. concerner :
    • la création ou la refonte d’un site internet, d’une plateforme d’e-commerce ou d'une application mobile
    • le lancement, le positionnement ou le repositionnement de vos ventes en ligne
    • un audit ou/et l'optimisation de votre site internet ou de votre plateforme d'e-commerce
  2. avoir un caractère exceptionnel et viser à résoudre un problème ponctuel (sous-traitance non-permanente et non-régulière)
  3. durer moins de 6 mois.

Nous respectons les critères "consultant" ci-dessous ; rendant, de fait, nos activités éligibles à cette prime (sous condition d'acception préalable de votre dossier par Bruxelles Economie et Emploi) :

  • notre activité principale est la programmation informatique ;
  • nous sommes spécialisés dans la programmation informatique ;
  • nous exercons nos activités de programmation informatique depuis plus de 2 ans ;
  • nous sommes indépendant de votre entreprise.



Comment calculer le taux d'intervention ?

Taux de la prime

  • 40% du montant de la mission de consultance externe (si aucun des critères ci-dessous n’est rempli)
  • 50% du montant (si l’un des critères ci-dessous est rempli)
  • 60% du montant (si deux ou plus des critères ci-dessous sont remplis)
Montant maximum de la prime web
5000 € par année civile
Intervention minimum par demande/mission
500 €
 
Nombre maximum de primes 1 mission subventionnée par année civile



Critères

Starter : + 10%
Votre entreprise est immatriculée à la Banque-Carrefour des Entreprises depuis moins de quatre ans.
Entreprise sociale : + 10%

Votre entreprise est agréée en tant qu'entreprise sociale au moment de la demande de prime

Entreprise circulaire : + 10%
Votre entreprise est reconnue comme entreprise « impliquée dans l’économie circulaire » au moment de la demande de prime (1er formulaire).
Au moins trois mois avant votre demande de prime
Secteur prioritaire : + 10%
Votre activité principale relève d’un des secteurs suivants : 
  • l'industrie et l'artisanat (codes NACE-BEL 10.110 à 33.200 et 95)
  • la gestion de l'environnement (codes NACE-BEL 37.000 à 39.000)
  • l'horeca et le tourisme (codes NACE-BEL 55.100 à 56.309 et 79)
  • le commerce de détail (codes NACE-BEL 47.111 à 47.990)
  • la rénovation de bâtiments : travaux d'installation ou de finition (codes NACE-BEL 43.211 à 43.999)
  • les technologies de l'information et des communications (TIC) (codes NACE-BEL 59, 60.100 à 62.090 et 631)
  • la recherche et le développement (codes NACE-BEL 72.110 à 72.200).
Diversité + 10%
Votre petite entreprise dispose d'un plan de diversité approuvé ou d’un label de diversité.

 

Demander la prime web

Phase 1 : Avant la mission

Remplissez et envoyez le formulaire. Vous devez joindre à votre formulaire de demande plusieurs annexes. Demander un subside en ligne

Suite à votre demande, Bruxelles Economie et Emploi vous envoie un accusé de réception de votre dossier dans un délai maximum de 15 jours.

Phase 2 : Démarrage de la mission

La mission ne peut débuter qu’à partir de la date de l’accusé de réception, et au plus tard trois mois après la notification de la décision d’octroi.

Phase 3 : Paiement de la prime

Après la fin de la mission, vous disposez de trois mois pour envoyer les pièces justificatives à Bruxelles Economie et Emploi.
Bruxelles Economie et Emploi vous verse la prime en une fois.

Lien vers le site de la Région et source des textes repris ici.

 

Prime à l'exportation pour réaliser un support informatif

Recevez un remboursement de maximum 75 % des frais si vous faites réaliser un outil promotionnel (brochure, catalogue, film, logo, dépliant, traduction) dans une autre langue que le français ou le néerlandais, en vue d’exporter.

Qui peut demander ce subside ?

Cette aide est destinée :

Consulter toutes les informations pour vous assurer que vous avez droit aux aides.

Pour quel projet pouvez-vous demander cette aide ? 

Bruxelles Economie et Emploi vous soutient pour :


Autres conditions

Seule Bruxelles Economie et Emploi est habilitée à déterminer si vous pouvez bénéficier d'une aide.

De quelle intervention pouvez-vous bénéficier ?

Taux de l’intervention

Plafonds d’intervention

A quoi vous engagez-vous si vous recevez un subside ?

Une entreprise qui reçoit une aide :

  1. ne sollicite pas une autre subvention auprès d’une autorité nationale, fédérale, régionale, communautaire ou locale pour les mêmes dépenses ;
  2. mentionne le montant de la subvention dans ses comptes annuels ;
  3. maintient ses activités économiques sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale, au minimum durant 3 ans à partir de la date de la décision d’octroyer la prime ;
  4. transmet toutes ses offres d’emploi à Actiris ;
  5. respecte toutes les normes (de nature fiscale, sociale, environnementale, …)  qui lui sont applicables.

Si une infraction est constatée, l'entreprise doit rembourser tout ou partie des aides perçues.

Comment demander un subside ?

  1. Avant le début de la conception du support, introduisez votre demande d'aide en ligne
     
  2. Faites réaliser le support et conservez les factures.
     
  3. Dans les 90 jours à partir de la fin de la réalisation du support, demandez le paiement de l’aide : envoyez toutes les factures et un exemplaire du support réalisé à votre gestionnaire de dossier (voir accusé de réception ou fiche de décision).
    Seules les factures postérieures à la date de réception de la demande seront prises en considération, à l’exception des factures d’acompte.


Des questions ?

Bruxelles Economie et Emploi
Direction des Aides aux Entreprises
E Formulaire de contact
T02 800 36 02
T02 800 34 86

Lien vers le site de la Région et source des textes repris ici.

Demandez votre devis

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Nous répondrons rapidement à votre demande.

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